Menu
Exposition "C'est votre enfant ? sur les chemins de l'handiparentalité"

Adeline

« Je suis une mam'handispensable, une maman rock'n'roll, une maman astucieuse. »

39 ans, Région bordelaise

Professeure d'Allemand et passionnée de musique,

Mariée, maman de Lino 5 ans et Olivia 1 an.

Partager cette page sur  

Shopping puériculthèque avec nos adhérents

Déplacements avec bébé, un après-midi à la Caserne Darwin

Perdre mon autonomie en devenant maman m’a toujours angoissée: La peur de ne pas y arriver ou de mettre ma puce mais je ne suis pas du genre à abandonner et j’anticipe toujours.

Il me faut beaucoup de force à déployer pour installer ma fille dans son cosy mais j’y arrive en fauteuil roulant, je sais aussi la réinstaller. A presque 9 mois, elle m’aidait déjà !

Je la porte en sling, solution de portage physiologique pour nous 2, pratique pour allaiter aussi. On va où on veut au prix de gros efforts physiques pour moi, on oublie le glamour! On s’amuse, on prend l’air, à nous la vie la vraie!

Une vie de maman à temps plein, une journée type de congé parental

Pour chacun de mes enfants, j’ai pu prétendre au congé parental comme peut y prétendre toute maman salariée qui a suffisamment cotisé pour cela.
Ce congé parental n’a pas été de soi, notamment pour mon premier enfant. En effet, handicap et congé parental étaient vraisemblablement incompatibles à la caf lors de ma première demande. Je me suis battue!

Ce reportage prend d’autant plus sens que je me sens valorisée dans mon rôle de maman car reconnue par l’institution pour m’occuper d’eux. Mon bonheur se lit à chaque instant que je savoure, maman dans l’âme et sur le papier aussi!

Olivia, 3 semaines, la famille au quotidien, nouvel ordre familial

Chacun trouve sa place, Lino a envie de rester seul…

Grossesse

« 2 juin 2015, première séance photo avec Anne-Sophie Mauffré, à 14 jours de la naissance programmée de mon deuxième enfant. Je m’appelle Adeline, je suis porteuse de spina bifida et enceinte d’un peu plus de 8 mois. Mon quotidien, je le passe depuis quelques semaines chez moi, je ne peux plus sortir car trop faible. Je consacre toute l’énergie qu’il me reste à peaufiner mon bébé et à enregistrer les lignes de basse des dernières compositions écrites par mon chéri. La fatigue m’ordonne le repos, la minette de la maison m’y invite aussi ! » – Adeline


© Photos non libres de droit. Ne pas partager sans indiquer la source sous peine de poursuites.

Les autres mamans

 
Florence
 
Antinéa
 
Jessica
 
Valérie